Comment bien nettoyer une sortie de sécheuse

Ok bonjour tout le monde, j’ai avec moi aujourd’hui Samuel Dupont, technicien en nettoyage de conduite ventilation pour Ventilo Expair. Bienvenue.

S.-Merci,merci.

– Petite question pour toi, nettoyage de conduit duct de ventilation, on peut parler de tuyaux de sécheuses aussi, on voit, moi je vois ça en immobilier, tu vois a l’extérieur de la maison qu’il y a pleins de stock qui s’est accumulé su la sortie d’air de sécheuse; Comment fait-on pour bien nettoyer ça une sortie de sécheuse?

S.- Bien, souvent il y a des gens qui nous disent : Je vais le faire moi-même. Parfois les gens entrent un gros tuyaux de ‘’shop vac ‘’ d’aspirateur à l’intérieur du tuyau pour enlever le plus gros, enlever le bouchon ; Parfois ils vont frapper sur le conduit pour vraiment enlever le poussière. C’est une manière, oui , d’enlever certaine boule de sharpie , des bouchons de sécheuse . Par contre, c’est risqué de faire des bris mécanique du système et/ou du conduit de ventilation en entrant le tuyau a l’intérieur on risque de déconnecter le conduit de ventilation a l’intérieur. Des gens vont parfois acheter chez Canadian Tire ou même Rona, des ‘’kits’’ pour faire des sorties de sécheuse, mais il faut faire attention, c’est comme faire des ramonages de cheminée, on pourrait percer le conduit de ventilation donc il faut vraiment faire appel à un spécialiste pour ça.

-Donc on appel pas un ramoneur de cheminée pour ce travail la.

S.- Non, non, vraiment pas une bonne idée

  • Dans le fond la meilleure chose à faire est d’appeler un professionnel comme toi qui a tous son équipement?

S.- Exactement, on a l’équipement nécéssaire pour ça, on a un outils que l’on appel le ‘’scappeu’’ qui est une tige flexible qui va vraiment nettoyer le contour des parois du conduit, donc ça va éviter de créer un bris du conduit de ventilation de plus, ça crée une pression d’air négative a l’aide d’un compresseur industriel pour vraiment extirpé l’air à l’extérieur et ça, peu importe la longueur du conduit ou même s’il y a des coudes à 90 degrés ça va vraiment faire tout le conduira complet. Tandis qu’avec un tuyau de balayeuse on ne peut pas vraiment faire plus de 5 pieds donc vraiment nous notre tige couvre la longueur totale du conduit donc un bon nettoyage a 100% du conduit.

-Donc pour faire un bon nettoyage, la ‘’shop vac’’ n’est pas la meilleure idée?

S.- Non! Vraiment pas

  • Puis si les gens veulent te rejoindre Samuel, de quel façons peuvent-ils le faire?

S.- Il y a notre site web au www.ventiloexpair.com ou bien sûre le téléphone au 450-577-5578

-Excellent, merci beaucoup.

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

Blog

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés

header


Vous voulez vendre ou acheter une maison prochainement?

Laissez-moi vos coordonnées si vous aimeriez que je vous contacte…

Nom:

Courriel:

Téléphone: