Évitez de créer de la moisissure dans vos conduits de ventilation!

 

Bonjour, tout le monde. Aujourd’hui, j’ai avec moi un ami, monsieur Samuel Dupont, qui est technicien en nettoyage de ducts de ventilation, de systèmes de ventilation pour Ventilo Exp’air.

Bonjour, Samuel.

Samuel D. : Bonjour, bonjour!

Sébastien C. : Petite question pour toi. Comment est-ce qu’on peut pour éviter – parce que j’ai déjà entendu parlé de ça, en fait, puis ça peut être troublant pour ben du monde, moisissures tout ça, on a peur de ça…

Samuel D. : Exactement.

Sébastien C. : Comment est-ce qu’on fait pour éviter d’avoir de la moisissure qui se retrouve dans notre système de ventilation?

Samuel D. : En fait, c’est très important – souvent, les gens ne savent pas comment fonctionnent le système, donc ils ne l’utilisent juste pas; ils l’éteignent. C’est la pire erreur qu’on peut faire parce qu’il n’y a aucune circulation d’air qui se fait dans les conduits de ventilation, donc ça fait de la condensation. Qui dit « condensation » dit « taux d’humidité élevé ». Donc, la moisissure prend dans les conduits. Donc, c’est très très important de s’en servir, je vous dirais, au moins une heure par jour pour être sûr qu’il y ait un changement d’air qui se fait dans le système.

Sébastien C. : Ça fait que ça, ce serait le minimum?

Samuel D. : Le minimum, exactement. Bien sûr, si on ouvre les fenêtres l’été, à ce moment-là, on peut l’éteindre, car ça fait un système de changement d’air naturel. Donc, à ce moment-là, c’est correct. Mais l’hiver, surtout, très important, une heure par jour minimum pour éviter de la moisissure dans les conduits de ventilation.

Sébastien C. : Si jamais on a négligé ça puis il y a de la moisissure dans le système de ventilation, t’es capable de nettoyer ça, toi?

Samuel D. : Toi. On fait de la décontamination, on fait de l’après-sinistre, les compagnies d’assurances nous appellent, donc on est certifié pour ça.

Sébastien C. : OK, super.

Donc, justement, si les gens veulent entrer en contact avec toi, de quelle façon est-ce qu’on peut le faire?

Samuel D. : Très simple. On a notre numéro de téléphone au (450) 577-5578 puis, bien sûr, notre site Web au www.ventiloexpair.com.

Sébastien C. : Excellent. Merci beaucoup.

Samuel D. : Merci à toi.

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

Blog

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés

header


Vous voulez vendre ou acheter une maison prochainement?

Laissez-moi vos coordonnées si vous aimeriez que je vous contacte…

Nom:

Courriel:

Téléphone: