Moisissures et conduits de ventilation….ce qu’il faut savoir!

Vous avez trouvé la maison de vos rêves : en campagne ou en ville, style champêtre ou moderne, près de la ville ou près du Fleuve, bref, elle est parfaite! Vous faites connaissance avec quelques engins que vous n’avez jamais rencontrés dans votre vie de locataire, comme un échangeur d’air. Impressionnante machine, jolie en apparence, mais vous ne savez que nenni comment elle fonctionne. Alors, vous l’éteignez. Une maison, c’est déjà assez de responsabilités comme ça.

Un échangeur d’air, ou un système de ventilation n’est pas un bibelot. Il est là pour être utilisé et de surcroît, pour fonctionner. Si aucune circulation d’air ne se fait dans les conduits de ventilation, cela entraîne de la condensation et fait ainsi grimper le taux d’humidité. Qui dit « taux d’humidité élevé » dit « moisissure ».

Il n’est pas obligatoire que l’échangeur d’air ou le système de ventilation fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais au minimum une heure par jour pour assurer une circulation d’air et éviter la formation de moisissure.

Il est trop tard? Appelez Ventilo Exp’air!

Vous avez remarqué de la moisissure dans les conduits de votre échangeur d’air ou de votre système de ventilation? Pas de panique : les techniciens certifiés de chez Ventilo Exp’air peuvent régler la situation. Pour plus d’informations ou pour demander un devis, téléphonez au (514) 557-5578 ou visitez leur site Internet : www.ventiloexpair.com.

Par : Sébastien Cloutier
Écrit par : Mélissa Jean-Tremblay
Courtier Immobilier Résidentiel pour Remax Professionnel
Granby, Qc

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

Blog

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés

header


Vous voulez vendre ou acheter une maison prochainement?

Laissez-moi vos coordonnées si vous aimeriez que je vous contacte…

Nom:

Courriel:

Téléphone: