Nettoyage de conduits de ventilation: n’engagez pas n’importe qui!

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui j’ai avec moi Samuel Dupont qui est expert en nettoyage de conduit de ventilation! À mon avis le meilleur dans l’hémisphère ouest de la planète, donc tout ce qui est Amérique pour Ventilo expert! Écoute Samuel si quelqu’un a besoin de faire nettoyer son système de ventilation et qu’il habite au Nicaragua ne pourra pas nécessairement t’appeler parce que c’est un petit peu loin! Donc la question qu’il va vouloir se poser puisque qu’il ne pourra pas t’engager c’est comment fait-on pour bien choisir sa compagnie de nettoyage de conduit de ventilation, est qu’il y a des choses que nous devons vérifier, est ce qu’il y a des choses que nous devons savoir par rapport à cela?

Samuel: oui exactement, il faut vérifier plusieurs aspects, le premier aspect est l’équipement! Est-ce qu’il utilise un récupérateur de poussière qui se trouve à ne pas être une vieille aspirateur des année 80, donc est ce que c’est de l’équipement qui est récent et certifié, le compresseur d’air aussi, quel type de compresseur d’air utilise-t-il, est ce que c’est un De Walt en spécial au Canadian Tire ou un compresseur qui est industriel et qui a une bonne pousser d’air pour faire un bon nettoyage! Donc il faut vraiment s’informer pour l’équipement utilisé. Et il y a aussi l’aspect certification, cours,  pour le technicien, donc le technicien qui fait le nettoyage des conduits de ventilation, s`il sait vraiment ce qu’il fait, est ce qu’il est certifié? A-t ‘il les compétences pour jouer dans votre demeure pour faire cela? Donc il y a des cours qui se trouvent à être Select académie à Dorval qui fond des certifications pour cela! Il y a aussi la NADCA qui se trouve à être la National Air Duct Cleaners Association! Il faut  prendre en considération que ce sont des cours qui ne sont pas obligatoires donc une compagnie qui détient ces cours veut dire que c’est une bonne entreprise qui veut toujours être à jour, donc on doit faire attention avec cela!

Mais bien sûr aussi, peu importe l’entreprise pour faire quoi que ce soit, l’aspect des assurances, est-ce que la compagnie est assuré? S’il met le feu dans la fournaise, le technicien pense avoir fait un bon nettoyage, s’il oubli un morceau de papier dans la fournaise que les éléments électriques mettent le feu, et le feu pourrait prendre juste dans la soirée ou le lendemain donc est-ce que vous allez être capable de retrouver cette entreprise? S’ils sont assurés aussi parce que c’est votre devoir de savoir si l’entreprise est assurée!

Sébastien : Alors le beau-frère qui dit : moi je vais mettre une paire de bas au bout d’un bâton de hockey et puis je t’arrange cela! Ce n’est pas nécessairement la bonne personne avec qui faire affaire.

Samuel : Non, non en effet, le beau-père, le beau-frère, le cousin ou le voisin de deux maisons plus loin c’est à éviter absolument!

Sébastien : Même si le bâton est un CCM?

Samuel : ah oui! Cela ne change absolument rien il faut faire attention puis aussi il faut toujours vérifier si la compagnie vous offre un rapport des photos avant et après, c’est important pour vous, c’est une garantie pour vous, et c’est une garantie pour nous qui prouve que notre travail est bien fait! Donc toujours toujours regarder cela et ce n’est pas seulement des photos sur un téléphone, il faut vraiment que ce soit un rapport détaillé, certifié donc c’est quelque chose qui est très important!

Sébastien : Toute des choses que toi tu fais j’imagine?

Samuel : toute des choses que nous faisons!

Sébastien : Super et alors si les gens sont intéressé par tes services ou voudraient tout simplement te contacter pour en savoir plus, de quel façon peuvent-ils le faire?

Samuel : Il y a le téléphone au 450-577-5578 ou bien sûr le site web au www.ventiloexpair.com

 

Laisser une réponse.

Invalid fields Required fields

Inscrivez-vous à notre info-lettre

Blog

© 2015 Sébastien Cloutier - Tous droits réservés

header


Vous voulez vendre ou acheter une maison prochainement?

Laissez-moi vos coordonnées si vous aimeriez que je vous contacte…

Nom:

Courriel:

Téléphone: