Bien préparer sa maison pour une visite: La luminosité!



Voici le deuxième article dans la série sur comment bien préparer sa maison pour une visite. Une des choses à laquelle vous devez faire attention afin de créer un bel effet visuel lors d’une visite de votre maison est l’éclairage.


Avant une visite assurez-vous que toutes les pièces de la maison sont bien éclairées.


La première choses à faire est d’allumer les lumières un peu partout. Faites le tour de votre maison et allumez les lumières partout avant que les gens arrivent pour une visite. Ainsi, lorsque le courtier et l’acheteur sont prêts à ouvrir une porte pour entrer dans une pièce, celle-ci est déjà éclairée, il n’y a pas de noirceur nul part et on voit déjà bien l’ensemble de la pièce.


Deuxièmement, pensez à ouvrir les stores et les rideaux. Laissez le soleil entrer dans la maison, c’est le meilleur éclairage!


Ensuite, assurez-vous de faire le tour de la maison afin de vérifier s’il y a des ampoules qui sont brûlées. Lorsqu’on habite au même endroit depuis longtemps on s’habituent aux petits défauts. On oublie de changer les ampoules et on ne les voient même plus. La personne qui vient visiter va la remarquer et on ne veut pas créer aucun mauvais effet, surtout pas à cause d’une ampoule qui ne coûte que 15 cents.


Pensez aussi à uniformiser votre éclairage. Vous ne voulez pas avoir différents types d’éclairage ou différentes sortes d’ampoules dans une même pièce. Cela peu produire un effet visuel un peu désagréable.


Évitez les petits plafonniers en plastique qu’on achète à $1,99 à la quincaillerie. Parfois un petit investissement pour acheter des luminaire de meilleure qualité peu faire une grande différence. Pas besoin de dépenser une fortune. 


J’ai moi m^mem acheté dernièrement deux luminaires qui ne m’ont coûté que $15,00 au total; des petits plafonniers et demi-lune qui créent un peu d’ombre au plafond. C’est pas à tout casser, mais définitivement beaucoup mieux que les petits plafonniers en plastique. Ça donne quand même un meilleur look et un éclairage plus tamisé. 


Donc faites attention pendant la visite qu’il n’y aie aucune pièce qui ne soir sombre. Ouvrez les lumières, les stores et les rideaux. Assurez-vous de créer une expérience pour les visiteurs.



Cliquez ici pour écoutez cet article sur mon Podcast, et abonnez-vous sur iTunes pour écouter mes nouvelles capsules dès qu’elles sont publiées!

0 views

Contactez-Nous

Nous aimerions avoir des nouvelles de vous! Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours contents d'entendre de vous! Nous ferons notre mieux de répondre dans 24 heures!

Communiquer Avec Nous

450-204-6465

Envoie moi un sms maintenant

155 St-Jacques Bureau 202, Granby QC J2G9A7

Nous prenons soin de votre vie privée
Vos renseignements personnels sont recueillis pour que nous puissions vous envoyer de l’information supplémentaire au sujet du service immobilier, hypothécaire ou autres produits et services pour lesquels vous avez demandé de l’information. S’il y a un service que nous ne pouvons pas vous offrir, il est possible que nous demandions à un autre agent ou courtier de vous fournir l’information demandée. Si vous avez des questions quant à la cueillette, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez consulter la section Conditions d’utilisation et Confidentialité accessible par le lien qui est disponible au bas de cette page.

Une solution SuccessWebsite® propriété de © ConsulNet Computing Inc. 1998- 2020 (tous droits réservés)

Contenu utilisé sous licence de Craig Proctor Productions Inc.

Avis DMCA