Comment bien procéder à un test d’analyse d’eau potable?



Je vais vous expliquer aujourd’hui comment faire pour faire un bon test d’eau potable.


Pourquoi on fait cela? Quand on achète une maison qui n’est pas connectée aux aqueducs de la ville, les institutions financières vont vous demander de faire un test d’eau potable. Ne pas être connecté aux aqueducs de la ville veut simplement dire que vous avez dans la majorité du temps un puit artésien ou un puit de surface  qui vous alimente en eau. Donc, avant de vous financer la banque veut s’assurer que votre eau est potable. 


Comment est ce qu’on fait cela? Premièrement vous devez aller acheter l’ensemble nécessaire pour faire le test. Il y a plusieurs compagnies différentes qui fournissent ce qu’il faut pour pouvoir faire les tests d’eau potable.


Il faut vraiment faire attention quand ont lit les instructions pour faire ce test d’eau là, parce que tout ce qui est écrit est; «faites couler l’eau robinet pendant 10 minutes, remplissez la bouteille d’eau jusqu’à la petite ligne et puis envoyez ça par la poste». Parfait, ça c’est pas trop difficile! On a fait un test dernièrement en suivant ces instructions; on à laissé couler l’eau, on à rempli la petite. bouteille, et quand on à reçu les résultats ça nous disait que l’eau n’était pas potable.


Évidemment, les banques ne veulent pas prêter pour une maison où l’eau n’est pas potable, et de toute façon les acheteurs ne veulent pas acheter non plus.


Ce qui est arrivé en réalité c’est qu’on avait pas bien fait le test. Alors voici comment bien faire un test d’eau potable.


La première chose à penser est de se laver les mains. Si vos mains sont sales et que vous touchez à l’eau qui est dans la petite bouteille, ce n’est pas bon! Lavez vos mains!


Deuxièmement, dévissez le petit filtre qui se trouve à l’embouchure du robinet. Plein de saletés s’y accumulent. Il est donc important de très bien le nettoyer, ou de tout simplement l’enlever, ce qui vous simplifiera la tâche.


Ensuite, prenez de l’alcool à friction, et nettoyez l’embout de votre robinet. Une fois que vous avez dévissé le petit filtre, prenez l’alcool à friction et nettoyez l’embout. Idéalement achetez de l’alcool à friction en pulvérisateur, ce qui vous permettra de vous assurer que tout est bien propre sur le bord et à l’intérieur.


Après tout cela vous faites couler votre eau pendant 10 minutes, et après cela faites couler l’eau dans vos bouteilles, que vous refermez soigneusement avec vos maison propres.


Il m’est arrivé dernièrement 2 expériences différentes à la même maison. Nous avons fait un premier test sans suivre les étapes mentionnées plus haut et les résultats que vous avons reçus nous disaient que l’eau étaient pas potables. Une semaine plus tard, à la même adresse, nous avons fait un 2e test qui à démontré que l’eau était parfaite; pas de coliformes, pas de déchets de toutes sortes. Tous était super beau. Dans le fond ce n’était pas l’eau qui n’était pas potables, c’est nous qui avaient mal fait le test. 


Voilà comment on fait un test pour l’eau potable.


Si vous suivez toutes mes instructions et que les résultats indiquent que l’eau est non potable, n’achetez pas cette maison.



Cliquez ici pour écoutez cet article sur mon Podcast, et abonnez-vous sur iTunes pour écouter mes nouvelles capsules dès qu’elles sont publiées!

Contactez-Nous

Nous aimerions avoir des nouvelles de vous! Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours contents d'entendre de vous! Nous ferons notre mieux de répondre dans 24 heures!

Communiquer Avec Nous

450-204-6465

Envoie moi un sms maintenant

155 St-Jacques Bureau 202, Granby QC J2G9A7

Nous prenons soin de votre vie privée
Vos renseignements personnels sont recueillis pour que nous puissions vous envoyer de l’information supplémentaire au sujet du service immobilier, hypothécaire ou autres produits et services pour lesquels vous avez demandé de l’information. S’il y a un service que nous ne pouvons pas vous offrir, il est possible que nous demandions à un autre agent ou courtier de vous fournir l’information demandée. Si vous avez des questions quant à la cueillette, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez consulter la section Conditions d’utilisation et Confidentialité accessible par le lien qui est disponible au bas de cette page.

Une solution SuccessWebsite® propriété de © ConsulNet Computing Inc. 1998- 2020 (tous droits réservés)

Contenu utilisé sous licence de Craig Proctor Productions Inc.

Avis DMCA