Comment fonctionne le financement d’une maison mobile



Il m’a été demandé dernièrement comment est-ce qu’on fait pour financer une maison mobile. C’est une très bonne question. Il y 2 façons de faire financer notre maison mobile.


Premièrement c’est par la Caisse Populaire Desjardins, qui traitent les prêts pour maison mobiles non pas comme un prêt de maison traditionnel mais plutôt comme un prêt personnel, avec un taux hypothécaire. Cependant le taux hypothécaire est bonifié. Par exemple, si le taux pour une maison standard est en ce moment de 3%, ils le bonifient de 1.5%, 2% ou 2.5%. Le total du taux, qui sera en fait un prêt personnel, sera donc de 5%.


Puisque c’est un prêt personnel, il n’y a pas d’acte notarié, ce qui vous permettra de sauver autour de 1000$. Il y a aussi une plus grande flexibilité sur le prêt. Puisque c’est un prêt personnel, il n’y a pas de pénalité et vous pouvez donc faire des paiement plus rapides, mettre les montants sur votre prêt quand vous le voulez. Si par exemple vous avez 3 000$ à payer, votre balance diminue beaucoup plus rapidement.


Et puis vous pouvez mettre fin à votre prêt quand vous le voulez. Si vous gagnez à la loterie, vous pouvez rembourser votre prêt complètement et il n’y a aucune pénalité à payer.


Mais n’oubliez pas que le taux est plus élevé.


Notez que ce n’est pas toutes les caisses qui financent les maison mobiles. Certaines vont accepter de le faire alors que d’autres refuseront. Vérifiez cel avant d’aller de l’avant.


Ensuite, il y a certaines banques qui financent les maisons mobiles. Là c’est considéré pareil comme un prêt de maison; un prêt hypothécaire.


Il va y avoir un acte notarié, donc de frais de notaire. Ensuite vous prenez des arrangements pour les paiements, le terme qui sera de 1 ans, 2 ans ou 5 ans.


Vous payez le taux du marché, donc un pourcentage plus bas,


Par exemple, si vous aimeriez faire un paiement de 2000$, dans ce cas-ci vous ne pourrez pas vraiment le faire. Cela dépends de quelle façon vous avez négocié votre prêt. Mais la majorité du temps la banque n’aime pas que vous fassiez un paiement sur votre prêt. Et pour revenir à notre exemple, vous gagnez à la loterie et que vous aimeriez payer votre maison en entier, vous aurez à payer une pénalité.


Cliquez icipour lire mon texte sur comment la banque fait pour calculer la pénalité.


Dernièrement, une dame qui  avait financé sa maison mobile avec une banque, à vendu celle-ci. Mais à ce point là sa banque ne finançait plus les maisons mobiles, et à du payer une pénalité de 12 000$.


Donc, qu’est-ce qui est mieux pour vous? Ça dépend de votre situation et de vos besoins. En règle générale, si vous planifiez acheter une maison mobile dans laquelle vous pensez habiter moins de 5 ans, un prêt à la caisse populaire peut être plus avantageux, même si le taux est plus élevé. La flexibilité du prêt est à votre avantage. Cependant, si vous planifiez rester au moins 5 ans et plus, allez avec une banque, parce que le taux est plus bas.


Je connait une très bon courtier hypothécaire qui peut vous aider dans vos démarches si vous voulez acheter une maison mobile ou modulaire…contactez-moi si vous aimeriez avoir sa référence.


Elle va pouvoir vous aider à trouver la solution la plus rapide et la pus avantageuse pour votre situation.



Cliquez ici pour écoutez cet article sur mon Podcast, et abonnez-vous sur iTunes pour écouter mes nouvelles capsules dès qu’elles sont publiées!



Contactez-Nous

Nous aimerions avoir des nouvelles de vous! Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes toujours contents d'entendre de vous! Nous ferons notre mieux de répondre dans 24 heures!

Communiquer Avec Nous

450-204-6465

Envoie moi un sms maintenant

155 St-Jacques Bureau 202, Granby QC J2G9A7

Nous prenons soin de votre vie privée
Vos renseignements personnels sont recueillis pour que nous puissions vous envoyer de l’information supplémentaire au sujet du service immobilier, hypothécaire ou autres produits et services pour lesquels vous avez demandé de l’information. S’il y a un service que nous ne pouvons pas vous offrir, il est possible que nous demandions à un autre agent ou courtier de vous fournir l’information demandée. Si vous avez des questions quant à la cueillette, l’utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels, veuillez consulter la section Conditions d’utilisation et Confidentialité accessible par le lien qui est disponible au bas de cette page.

Une solution SuccessWebsite® propriété de © ConsulNet Computing Inc. 1998- 2020 (tous droits réservés)

Contenu utilisé sous licence de Craig Proctor Productions Inc.

Avis DMCA